
STRENUS - Anti dormance hivernale
Gazon des climats tempérés (C3) Hybride, permanent (qui repousse chaque année à l'automne) spécialement conçu pour cohabiter avec les gazons des climats chauds (C4) et éviter leur dormance apparente en hiver.
Avoir une pelouse verte en hiver n’est plus une option avec le gazon STRENUS malgré la dormance hivernale des espèces C4 des climats chauds tels que le Cynodon dactylon (Bermuda grass), le Kikuyu, le Paspalum vaginatum ou le Zoyzia.
A sursemer une seule fois sur votre gazon C4 à l'automne*, entre le 15 septembre et le 15 novembre.
*Pour ceux qui veulent refaire leur pelouse dès l'automne, il est possible de semer d'abord le Strenus à partir du 15 Septembre jusqu'à mi novembre. Au printemps, vous sèmerez le gazon C4 en sursemis après avoir scarifié votre gazon Strenus. Un dosage légèrement supérieur en gazon C4 sera nécessaire pour ce sursemis.
STRENUS est une variété hybride des climats tempérés (C3) de type America, ce qui lui confère une rapidité de germination comparable à un raygrass anglais.
STRENUS combine une texture de feuille fine et une haute densité.
Chaque année, à l'approche de l'hiver, il prendra le relais pour conserver une pelouse verte en hiver malgré la dormance hivernale de votre espèce C4 des climats chauds. En début de printemps, le gazon C4 prendra ensuite le relais sur le STRENUS qui rentrera à son tour en dormance estivale.
Germination très rapide 5-7 jours dans les bonnes conditions de sol et de température.
Conditionnement différents:
- Pour 100m² : 2 paquets de 1 kg (poids brut)
- Pour 250m² : 1 sac de 5 kg (poids net)
Densité semis : 20 à 25 g/m²
Semences compatibles pour le sur-semis
➢ Guide et explication de cette innovation majeure pour un gazon résilient face à la chaleur, à la sécheresse et aux saisons fraiches.
Quand semer le STRENUS ?

Caractéristiques :
• Graminée annuelle hybride de climat tempéré (C3) se caractérisant par une croissance par touffes. Traditionnellement utilisée comme espèce fourragère, elle est aujourd’hui utilisée en sursemis grâce à sa rapidité d’implantation et à sa transition facile.
• A la sortie de l'été, vers la mi-septembre, tondez très ras votre gazon C4, puis scarifiez-le. Ensuite, épandez 20g/m² de STRENUS puis roulez-le. Tenir humide une quinzaine de jours.
Pour ceux qui veulent refaire leur pelouse dès l'automne, il est possible de semer le STRENUS à partir du 15 septembre et jusqu'au 15 novembre. Au printemps, scarifiez à 1 cm votre gazon et sursemez votre gazon C4 à 20-25 g/m².
• Sursemis d’automne sur espèces de climat chaud C4 avec l’objectif d’avoir une transition naturelle au printemps (sans herbicide).
• Semis ou sursemis par basses températures.
• Germination et installation très rapides par températures basses.
• Très facile à semer.
• Densité et résistance au piétinement, capacité de régénération grâce à sa croissance racinaire latérale.
• Résistance maximale au fil rouge, à l’helmintosposiose, à la pyricularia, à la rouille, à la fusariose et aux tipules.
• Idéal en sursemis contre la dormance hivernale des variétés de climat chaud (Bermuda grass hybride IBIZA, Kikuyu amélioré AZ-1, Paspalum vaginatum ou Cynodon dactylon Amélioré)
•Installation rapide, idéale pour les régénérations de terrains de sport.
Usages :
Parcs et jardins, terrain de foot/rugby, fairways et départs de parcours de golfs, production de gazon de placage, paysagisme, polo et hyppodromes.
Conditionnements possibles :
- Pour 100m² : 2 Paquets de 1 kg (poids brut), 950g (poids net)
- Pour 250m² :1 sac de 5 kg (poids net)
GAZONS ASSOCIÉS
Fiche technique STRENUS
- chevron_left
- 1
- 2
- chevron_right
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé