Nos semences de gazon

Nos semences de gazon ont été sélectionnées pour résister aux sécheresses et à la chaleur estivale. Ces graines de gazon ont été mises au point par notre producteur suite à plusieurs années de recherche et d'essais.

Avant de semer votre gazon, utilisez notre outil d'aide au choix de votre gazon.

Vous trouverez une majorité de semences de gazon 100% C4, les plus résistantes à la sécheresse (Bermuda grass, Cynodon dactylon, Kikuyu, Paspalum, Dactylocténium). Nous préconisions ces compositions C4 pour le sud de la France afin d'avoir une résistance maximale à la sécheresse et aux restrictions d'eau. Pour la partie plus tempérée de la France (au dessus de Lyon), nous proposons deux mélanges de gazon C3/C4 composés des variétés de C3 les plus robustes (fétuques élevées) et de cynodon dactylon (gazon C4). Cette association permettra d'obtenir un gazon résistant l'été grâce au cynodon dactylon (gazon C4) et les fétuques élevées (gazon C3) seront dominantes pendant les autres saisons.

Nos semences de gazon ont été minutieusement sélectionnées pour vous permettre d'acheter un gazon qui conviennent à votre région, votre pelouse et vos envies. Selon votre terre, l'ensoleillement de votre jardin, le texture et la finesse de l'herbe attendue, vous trouverez le gazon qu'il vous faut. Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller si besoin.

Avant de choisir votre gazon, mesurer la surface de votre jardin, observez la durée d'ensoleillement, définissez votre zone géographique et essayez de définir votre type de sol*. 

*Pour définir son type de sol, prenez une poignée de terre dans la main et essayez de faire une boule. Il sera : 

- sableux si vous n'arrivez pas à former la boule

- argileux si vous arrivez facilement à la former

- limoneux si c'est entre les deux

 

Ensuite utilisez notre outil en ligne interactif pour vous guider dans l'achat de votre gazon.

 

Nos gazons ont été sélectionnés pour s'adapter facilement à ces différents sols. Le choix du gazon se fait surtout par rapport à l'ensoleillement et la situation géographique de votre jardin.

Questions Fréquentes

Voici les questions les plus fréquemment posées...

Pour semer son gazon, il faut vérifier quelles espèces composent vos semences. 

Si ce sont des graines de gazon C3 (climat tempéré) alors vous pourrez semer au printemps de mars à fin mai puis en automne de septembre à fin octobre.

Si votre gazon est de type C4 alors la température du sol doit être d'au moins 18 degrés. C'est pourquoi la période de semis sera de fin mai à mi-août.

Avant de semer votre graines, nos semences peuvent être conservées 2 ans dans un endroit sec dont la température est stable et inférieure à 15 degrés. Dans les paquets de 1kg pour les gazons C4, les graines sont dans un sac hermétique et opaque pour une meilleure conservation. Ainsi, vous pouvez acheter vos graines à n'importe quel moment de l'année.

Vous aurez besoin d'outils pour :

- préparer votre sol : un motoculteur ou préparateur de sol

- semer ses graines : un semoir permettra d'adopter le bon dosage

- rouler le sol : un rouleau à gazon pour compacter la terre et éliminer les éventuelles poches d'air entre les graines et la terre.

- arrosage : un tuyau d'arrosage ou un arrosage automatique enterré (à privilégier pour assurer l'arrosage du semis dans contrainte)