Vous devez arroser pour maintenir le sol humide jusqu’à la première tonte. Ne tondez pas votre gazon trop court pour la 1ere tonte. Dans tous les cas et ceci pour n'importe quel gazon, il faut éviter de tondre de plus d'un tiers la hauteur de l'herbe. Nous préconisons l'utilisation de notre engrais de "démarrage" enrichi en phosphore pour stimuler et renforcer rapidement le système racinaire avant les chaleurs estivales. 

Comme pour tous les gazons, une scarification annuelle est recommandée pour défeutrer le sol et densifier le gazon. Nous conseillons de le faire au printemps pour les variétés IBIZA et GOBI et à l’automne pour les autres gazons.

Pour le SEMIS : nous préconisons l'utilisation de notre engrais de "démarrage" enrichi en phosphore pour stimuler et renforcer rapidement le système racinaire avant les chaleurs estivales. 

POUR LE PRINTEMPS et l'AUTOMNEUne fertilisation régulière permettra de restructurer votre sol en lui apportant plus de légèreté et de résilience face aux fortes chaleurs. Contrairement aux engrais 100% minéraux qui appauvrissent votre sol, nos engrais d'entretien augmentent naturellement la vie microbienne et la fertilité naturelle de votre sol.

  • Vous pouvez aussi opter pour notre engrais liquide reverdissant, économique et efficace pour le développement végétal et l'amélioration de la résistance face aux stress.

    L’arrosage dépend de beaucoup de facteurs (sol, exposition, zone géographique, etc..), toutefois, nos gammes C4 climat chaud professionnelles ont été sélectionnées spécifiquement pour leur faible besoin en eau. Les essais comparatifs en pleine terre, montre que nos variétés les plus résistantes permettent de limiter l’arrosage jusqu'à 70% par rapport aux variétés courantes (Ray grass, fétuques) vendues en jardinerie. Après la 1ère année d'implantation, vous observerez un maintien de leurs qualités esthétiques même en réduisant au strict minimum l’arrosage. Par ailleurs, pas d’inquiétude si vous êtes en zone de restrictions d’eau, dès la première pluie leurs qualités de résistance à la sécheresse leurs permettront de retrouver toutes leurs qualités esthétiques.

    Une autre question,

    contactez-nous...